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FAQ

Foire aux Questions

FABRICATION:

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Sur mon site, une grande partie des articles sont confectionnés par moi même (Darktek), mais certains produits sont fabriqués et expédiés par Printful (c'est le cas des Sweats et des sacs par exemple).  

Mon entreprise est en cours de développement. Et comme tu t'en doute, le matériel et le stock, ça coûte chère!

C'est donc pour cette raison, et pour pouvoir proposer un large panel de produits que, temporairement, cette solution est idéal. Mais je compte bien me développer et investir dans plus de matériel au fur et a mesure des commandes. 

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Malgré tout, j'attache une grande importance à la qualité des produits que je vend. Or de question de vendre n'importe quoi.
Les articles réalisés par moi-même utilisent la technique du Flocage, ou de la sérigraphie (selon les modèles), et sont réalisés en France.
Ceux réalisés par Printful (et que je ne peux pas faire moi même) sont en impression DTG (impression direct sur textile) où en broderie, et réalisés en Europe (majoritairement en Espagne).

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LIVRAISON:

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La livraison pour la France est assurée par La poste, et son service "Colissimo". Rapide est fiable, c'est pour moi le meilleur choix entre rapidité et qualité. 

Pour l'étranger, c'est aussi La Poste, mais un nouveau service nommée "Délivengo". 
Les délais sont un peu plus longs que via Colissimo, mais aussi bien moins chère. C'est le bon compromis pour te proposer un tarif d'expédition qui reste accessible.

 

IMPORTANT:

Vérifie bien tes coordonnés de livraison. Si après commande, tu te rend compte que tu t'ai trompé d'adresse, contacte moi dans les plus bref délais à l'adresse: ravecode.shop@gmail.com

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Les commandes traités par Printful sont en général expédiés entre 3 et 5 jours. 
De mon côté c'est plutôt entre 7 et 14 jours, selon l'article, le nombre de commandes, etc.
Dans de rares cas relativement exceptionnels, le délai peut aller jusqu'à 1 mois. Par exemple, comme je travail à flux tendu, (c'est à dire que je possède un petit stock) ,et même si je fait mon possible pour avoir toujours un peu d'avance sur mon stock, il m'est déja arriver qu'il me manque une taille. Je dois donc commander rapidement cette taille, malheureusement je suis tributaire du temps de livraison du grossiste. Donc si il y à un retard de livraison coté fournisseur de textile vierge, cela induit un retard dans la fabrication (exemple recent pour l'anecdote: un colis de 30 Sweats bloqués à l'aéroport de Lyon pendant 1 semaine et pour aucune raison! (Merci les gars...) ) .

Mais bref, pas de panique. Si cela devais se produire, dans TOUS les cas je prendrais le temps de te contacter par mail en cas de gros retard de mon coté pour te proposer soit un remboursement, soit... encore un peu de patience!

Mais rassure toi, pour le moment, je n'ai jamais eu à faire de remboursement, et tous mes colis sont arrivés à bon port!

 

 

PAIEMENT:

 

Pour les paiements, tu as 2 solutions. Soit via Paypal, soit par carte bancaire. 
Les paiements par carte bancaire sont assurés par Stripe, qui assurent évidement, une securité optimal de tes donnés, grave au cryptage SSL et la certification PCI DSS. A aucun moment, je n'ai accès à tes donnés.

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RETOUR:

 

Si pour une raison ou une autre, le produit ne te conviens pas ( Défaut de fabrication, mauvaise taille, etc), tu as 14 jours à réception de ton colis me le renvoyer. Bien évidement, à condition qu'il n'ai pas été porté, qu'il n'ai pas de tache, n'ai pas été lavé, déchiré, ou qu'il n'ai pas servi de tapis pour chien 😂.
Le retour est à ta charge mais la ré-éxpédition est à la mienne.

- Joins ta facture (reçu par mail) dans ton colis, 
- Emballe le proprement et envois le par colissimo à l'adresse: 

Ravecode
6 Rue de la Boulaye

50330 Varouville

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- Enfin, a réception, et si tout est correct (pas de tâche, de lavages, etcc), ou qu'un défaut de fabrication est avéré, je prendrais contact avec toi pour te proposer soit un nouvel envoi, soit un remboursement. 

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REMBOURSEMENT:

 

Après ta commande, tu dispose de 48h pour annuler une commande et demander un remboursement. 
Passé ce délai, ce ne sera plus possible.

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Attention, en cas de demandes de remboursement ou de retours abusif et répétés, cela induira une mise en liste noir, et il ne te sera plus possible de commander sur darktek.fr. (J'suis pas Wish les gars 🤣).

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